Saisissez notre momentum
ExpansionDieppe.ca
Nouvelles
2016-01-11 - Séances d'information - Démarrage d'entreprises / BIS Sessions

2015-08-27 - 15 SEPTEMBRE 2015 – PLANIFIER VOTRE CROISSANCE

La BDC, en partenariat avec Expansion Dieppe, a le plaisir de vous inviter à un événement mettant à l’honneur Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC.


R.S.V.P. avant le 9 septembre  

 

2015-07-02 - 2015 Horaire d'été - Séances d'information par la Corporation 3+

2015-04-08 - Développement intermodal

Dieppe fait partie d'un article touchant le développement intermodal - Voir l'article paru dans le magazine 'Business Xpansion Journal'.

http://bxjmag.com/intermodal-sector-ups-its-game/

2015-01-21 - Soumettre sa candidature pour une bourse
2014-12-11 - Guy Léger, nouveau directeur au développement d'affaires chez Expansion Dieppe
2014-08-13 - Louis Godbout à la direction d'Expansion Dieppe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Le mercredi 13 août 2014

 

Louis Godbout à la direction d’Expansion Dieppe

(Dieppe)  Le président du conseil d’administration d’Expansion Dieppe, Alain Parent, est fier d’annoncer que Louis Godbout est le nouveau directeur général d’Expansion Dieppe.

Monsieur Godbout est un ingénieur de formation qui a travaillé dans le secteur privé, avec des entreprises comme IBM et Spielo. Ses compétences dans la négociation et la gestion de contrats, la gestion de projets, les relations avec les clients, les relations internationales et la gestion d'équipes multidisciplinaires, ainsi que son expérience du développement commercial et immobilier, allant du niveau local au niveau international, constituent d'importants atouts pour ce poste. Il apporte à son nouveau poste une vaste expérience, après avoir été directeur en développement d’affaires chez Expansion Dieppe depuis plus de 7 ans.

 « Son expertise et ses connaissances approfondies dans le développement économique permettront à Expansion Dieppe de poursuivre sa vision et son plan stratégique » souligne Alain Parent, président du conseil d’administration.

-30-

Renseignements :

Alain Parent

Président du conseil d'administration 

Expansion Dieppe

506.877.7851

 

 

2014-08-11 - L’AVENUE DE L’AVIATION EN EXPANSION

L’AVENUE DE L’AVIATION EN EXPANSION
Avec de nombreux chantiers sur l’avenue de l’Aviation, près de l’aéroport de Moncton à Dieppe, l’endroit fait l’envie de plusieurs commerces et industries. Un développement qui plaît particulièrement à la Ville de Dieppe.
Jean-François Morissette, L’ÉTOILE
Depuis plusieurs années, l’avenue de l’Aviation est prisée pour sa grande visibilité. Un fort achalandage y est sou-vent remarqué puisque plusieurs artères principales s’y retrouvent. Denis LaPlante, de l’organisme Expansion Dieppe, explique que la municipalité s’est toujours intéressée à ce secteur.
«L’avenue de l’Aviation est un endroit très stratégique et l’on en est conscient depuis le début», explique-t-il.
D’ici quelques semaines, un nouveau concessionnaire automobile, Subaru, viendra s’ajouter au secteur où on peut déjà retrouver un commerce automobile de marque Mazda ainsi que BMW. Les travaux ont déjà débuté et devraient se terminer à l’automne 2014.
M. LaPlante affirme que la Ville de Dieppe est très heureuse de voir de nombreux développements dans le secteur.
«Ce que l’on sait, c’est que les concessionnaires en question qui vont s’installer sont encore plus intéressants parce qu’ils sont de portée régionale et non strictement locale.»
Il croit que ces nouveaux venus vont fort probablement attirer des gens de partout dans la région et non uniquement des citoyens de Dieppe.
«Ça veut dire que ce sont des gens d’un peu partout qui vont pouvoir s’acheter des voitures et venir faire leur entretien ici même à Dieppe.»
Ce grand achalandage est bien entendu très intéressant pour la ville puisque ces commerces généreront des revenus supplémentaires pour la municipalité.
«Ce sont, bien sûr, des revenus supplémentaires en termes de taxes pour la ville. Il n’y a pas une seule ville qui refuserait ça.»
Il assure que c’est l’objectif de toute ville d’aller chercher le plus grand nombre d’entreprises qui peuvent générer des revenus et attirer des services pour les citoyens.
«Évidemment, on est très heureux de leur décision de venir à Dieppe», indique-t-il.
«On est convaincu qu’ils ont pris une bonne décision d’affaires parce que c’est un endroit vraiment stratégique.»
Denis LaPlante croit donc que ce n’est pas une coïncidence que les concessionnaires automobiles se soient installés dans ce secteur.
«Ce sont des gens qui recherchent des endroits visibles et stratégiques et je pense qu’on a pu leur offrir ça.» une expansion fuTure
Denis LaPlante affirme que la Ville de Dieppe continuera à travailler pour augmenter le nombre de commerces dans le secteur.
«On va continuer à travailler en poursuivant le développement des terrains pour pouvoir attirer de plus en plus d’entreprises. Cela fait déjà quelques années que l’on a commencé à travailler le secteur, et on en projette encore d’autres.»
Il ajoute que par l’axe de l’autoroute 2 et de la route 15, la visibilité du secteur est très prisée par les chefs d’entreprises.
«Dans ce contexte, notre travail est fait depuis un bon trois ou quatre ans et maintenant, et on voit les résultats qui viennent de plus en plus vite.»

2014-08-01 - Bass Pro Shops

ExpansionDieppe est heureux que Bass Pro Shops a choisi Dieppe comme emplacement de leur magasin. Le premier magasin de cette chaîne dans la région du Canada atlantique.   

Pour plus d'information:  http://bit.ly/1nN3jb3
 

2014-06-11 - Offre d'emploi - Directeur(trice) exécutif(ve)

Veuillez postuler en ligne à dieppe.ca ou CareerBeacon.com.  http://bit.ly/1oJHqsI

2014-03-06 - Forum de l'emploi et de la formation 2014
2014-02-20 - Une entreprise de vérification de jeux de hasard créera jusqu'à 173 emplois

 

2014-01-28 - Prolongement de la piste de l'Aéroport international du Grand Moncton

Magazine ENGENUITY - Voir l'article - pages 34 à 36 sur le prolongement de la piste de l'Aéroport international du Grand Moncton.  

http://www.apegnb.com/flash/fall-winter-2013/files/35.html

2013-11-20 - Fuel Transfer Technologies Inc. - winner Deloitte Technology Green 15TM Award

Fuel Transfer Technologies Inc. (FTT) was a named winner of the prestigious Deloitte Technology Green 15TM Award for developing technology solutions and intellectual property that promotes efficient use of the earth's resources.

For your convenience, and to view full media release details please see: http://www.newswire.ca/FTT_Green15

2013-11-18 - Jeunes HQ Jumelage emploi

Ce programme gratuit de recruttement , de selection et de jumelage, offre aux EMPLOYEURS admissibles une subvention salariale allant jusqu’à 5 888,00 $ pour chaque NOUVEAU jeune hautement qualifié embauché.

Cette OCCASION est offerte aux jeunes hautement qualifiés et aux employeurs des régions suivantes du Nouveau-Brunswick : Madawaska-Victoria, Restigouche, Gloucester, Kent et Westmorland, de même qu’aux régions suivantes du Québec : Matane, La Matapédia, Avignon, Bonaventure, Le Rocher-Percé, La Côte-de-Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine.

Ce projet est financé en partie par la Stratégie Emploi Jeunesse du gouvernement du Canada. Il fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour qu’ils créent des expériences de travail liées à la carrière pour des diplômés d’études postsecondaires, les aidant ainsi à acquérir les compétences et l’expérience de travail nécessaires pour bien intégrer le marché du travail.

http://jumelageemploihqjobmatch.r-2.ca/fr/node/10


 

2013-11-16 - Banquet de l’Entreprise de l’année du CÉNB

16 novembre 2013

Depuis 1983, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick reconnaît les entreprises qui ont su marquer de façon particulière l’esprit d'entreprise au Nouveau-Brunswick. 

Pour plus d’information :

http:/www.cenb.com/activite.aspx?id=104

 

2013-10-25 - Saviez-vous que

La Ville de Dieppe se classe parmi les quatre premières municipalités au Canada pour la gestion de ses infrastructures. Grâce à sa vision, à une bonne planification et à son engagement envers une croissance responsable et mesurée, l'état des infrastructures de Dieppe fait l'envie de nombreuses municipalités.

2013-10-24
2013-10-18 - Pointez-nous dans la bonne direction

La municipalité de Dieppe a lancé son initiative «Pointez-nous dans la bonne direction».  Il s’agit d’un simulateur de budget permettant aux résidents de soumettre leurs choix budgétaires aux élus municipaux.  On vous encourage à participer et à partager vos choix avec vos voisins, les membres de votre familles, vos amis et collègues de travail.  On retrouve des questions au sujet du taux d’impôt foncier, des routes, des installations récréatives et de la plantation d’arbres pour en nommer que quelques-unes des 11 questions.   Prévoyez environ 15 minutes pour compléter le tout.  Le simulateur de budget est disponible jusqu’à 27 octobre à www.budgetdieppe.ca

2013-09-10 - Les gouvernements provincial et fédéral appuient la modernisation d'une entreprise de Dieppe

Communiqué

DIEPPE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totale de 800 000 $ pour aider TRC Hydraulics Inc. à conquérir de nouveaux marchés.


« Notre investissement permettra à TRC Hydraulics Inc. de continuer à croître et créer des emplois à Dieppe et dans la grande région de Moncton », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « La création de nouveaux emplois et la croissance économique dans toutes les régions de la province sont au centre de la stratégie de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

Le projet visait la construction d'une nouvelle usine de fabrication et l'achat d'équipement. Ces travaux de modernisation ont permis à l'entreprise de saisir de nouvelles occasions dans le secteur minier, le secteur pétrolier et gazier ainsi que d’autres secteurs connexes.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement », a affirmé le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore. « Notre investissement dans TRC Hydraulics Inc. créera des emplois et aidera l'entreprise à saisir de nouvelles occasions d'affaires. »

Le gouvernement provincial a versé une contribution de 300 000 $, tandis que le gouvernement fédéral a investi 500 000 $ en vertu du Programme de développement des entreprises de l'APECA.

« L'Agence de promotion économique du Canada atlantique et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont joué un rôle essentiel en nous permettant d'atteindre nos objectifs stratégiques d'expansion et de croissance », a dit le président-directeur général de TRC Hydraulics Inc., Terry Coyle. « Grâce à leur soutien, nous avons pu diversifier nos activités dans le secteur des mines et le secteur du pétrole et du gaz. »

TRC Hydraulics Inc. offre des services de consultation ainsi que de conception et de fabrication de composants et de systèmes hydrauliques à une vaste gamme d'entreprises dans divers secteurs, y compris le pétrole et le gaz, l'aquaculture, les mines, la foresterie et les services maritimes.

10-09-13

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2013.09.0865.html#.UjCBC0VRBXk.email

 

2013-09-06 - Communiqué - La Ville de Dieppe lance ExpansionDieppe

6 septembre 2013

DIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe a annoncé aujourd’hui que la Corporation de développement économique de la Ville de Dieppe portera désormais le nom ExpansionDieppe. Le nouveau nom entre en vigueur aujourd’hui.

 

ExpansionDieppe est l’agence d’aménagement de terrain de la Ville de Dieppe. Elle est chargée de veiller à l’aménagement du territoire économique de Dieppe de manière opportune et efficace en fournissant des renseignements cruciaux, en forgeant des partenariats et en exerçant un rôle de facilitateur auprès des promoteurs immobiliers et des investisseurs par la prestation de conseils, d’expertise, de soutien et de données stratégiques de sites.

 

Le nom ExpansionDieppe – ainsi que le nouveau slogan Saisissez notre momentum – fait fond sur l’importante croissance continuelle à Dieppe. Le nouveau nom illustre l’un des principaux objectifs de Dieppe : l’expansion de manière viable et responsable. De plus, le nom est plus court, facile à mémoriser et identique en français et en anglais. La nouvelle stratégie de marque comprend un logo, un site Web (www.expansiondieppe.ca) et une présence sur les sites vidéo et de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

« Dieppe est une ville jeune et dynamique qui affiche la seconde croissance démographique en importance dans le Canada atlantique, indique Yvon Lapierre, maire de Dieppe. En fait, notre population a augmenté de 50 pour cent depuis 2001 et notre assiette fiscale a triplé au cours des dix dernières années. Dieppe abrite des entrepreneurs et des entreprises parmi les plus prospères non seulement au Nouveau-Brunswick, mais à l’échelle régionale et nationale. Nous avons fait preuve d’une direction économique solide depuis de nombreuses années et il s’agit de la prochaine étape à franchir dans notre cheminement vers la réussite. »

 

« Cette nouvelle stratégie de marque a été lancée pour mieux illustrer le mandat de l’agence, explique Alain Parent, président du conseil d’administration d’ExpansionDieppe. En fait, malgré son ancien nom, ExpansionDieppe n’est pas une agence de développement économique au sens traditionnel; nous nous concentrons plutôt sur la croissance de l’assiette fiscale de la Ville grâce à des initiatives commerciales et industrielles d’aménagement de terrains. Cela peut porter à confusion aux yeux des résidents de Dieppe, des investisseurs et du milieu des affaires de la région. »

 

« Nous avons apporté une valeur ajoutée aux efforts déployés par nos clients alors que nous poursuivons nos travaux quotidiens visant à maintenir le succès du climat des affaires de Dieppe », précise M. Parent.

 

« Le personnel et le conseil d’administration de la CDÉVD resteront en place, indique Pierre Dupuis, directeur général d’ExpansionDieppe, mais nous prévoyons que cette nouvelle marque et des outils de communication de pointe nous permettront d’exercer un rôle plus efficace dans la communauté afin d’encourager et de faciliter la croissance de Dieppe au profit de nos habitants et de l’économie globale du sud-est du Nouveau-Brunswick. »

 

Entre autres services, ExpansionDieppe maintient un inventaire stratégique des terres disponibles pour le développement; tient une base de données des terrains et des locaux commerciaux disponibles; fournit des données économiques d’actualité aux promoteurs et aux investisseurs potentiels de Dieppe; et propose un soutien et des conseils afin de réaliser les projets en bon temps. Par ailleurs, ExpansionDieppe surveille étroitement et dirige le développement dans le parc industriel de Dieppe et l’avenue de l’Aviation, le centre-ville de Dieppe et la zone affaires et technologie de Dieppe.

 

« Nous désirons faciliter et rendre plus efficace l’accès des investisseurs au monde des affaires de Dieppe, affirme M. Dupuis. Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de maintenir la croissance de l’économie de Dieppe avec une présentation et une appellation toutes nouvelles. »

 

 

-30-

 

Renseignements pour les médias :

 

Pierre Dupuis

Directeur général

ExpansionDieppe

506-877-7848

pierre.dupuis@dieppe.ca

2013-09-05 - SEMAINE DE LA PME 20 au 26 OCTOBRE 2013

Prenez part aux nombreux événements destinés aux entrepreneurs, partout au Canada. Marquez cette semaine à votre agenda dès maintenant!

Pour plus d’information :

http://www.bdc.ca/fr/sbw/pages/home.html

2013-09-05 - Prix d’Excellence du Grand Moncton

Les 28e Prix d’Excellence du Grand Moncton seront décernés au Delta Beausejour, le jeudi 3 octobre 2013.  Ces prix visent à ‘encourager l’esprit d’entrepreneuriat dans la région et l’excellence de nos entrepreneurs ainsi qu’améliorer l’image de notre région au niveau national tout en célébrant l’excellence de nos entrepreneurs’.

Pour plus d’information:

http://www.gmcc.nb.ca/fr-ca/acceuil.aspx

2013-09-05 - Seance d'information sur les affaires

Chaque semaine, EGM offre des séances d'information gratuites sur les affaires. Ces séances sont animées par nos conseillers en affaires et elles offrent une mine de renseignements, y compris des méthodes et des outils pour l'étude de marché et de l'information sur les programmes gouvernementaux. Les animateurs parcourront avec vous les différents éléments d'un plan d’affaires en vous donnant des exemples concrets des choses à faire et à ne pas faire.

Ces séances bilingues et gratuites sont offertes à Dieppe, à Moncton et à Riverview.

Il est possible de s'y inscrire en ligne ou par téléphone en communiquant avec Linda Surette au 858-9550 ou au 1-800-557-0000.

Pour plus d’information :

http://www.greatermoncton.org/fr/seance-dinformation-sur-les-affaires

2013-09-05 - Dieppe sera la ville hôtesse du 5e Rendez-vous Acadie-Québec :10 – 12 septembre 2013

Éminent forum de développement des relations d’affaires entre le Québec et l’Acadie, plus de 200 entrepreneurs, gens d’affaires et intervenants économiques y sont attendus.

Pour information :

http://rvaq.ca/

2013-09-05
Bulletin
S'abonner aux bulletins par courriel.
© 2017 ExpansionDieppe.ca|Politique de confidentialité
Développement et conception du site par le Groupe NuFocus